Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2024 1 08 /07 /juillet /2024 13:55
Le RN a perdu les législatives 2024... l'arnaque continue (suite) !

Le RN entretient une « guerre des pauvres » dont le vote pour lui est une forme de manifestation[8]...

 

Chaque jour qui passe le démontre un peut plus : le #RN est la roue de secours du système... car pour Sébastien Chenu, vice-président du RN et député du Nord, proposer la destitution d'E. Macron « n'a aucun sens »[7]. 

 

 

Depuis 2017, Macron a agi comme un véritable marche pied pour l’extrême droite[0]. Du lexique infamant renvoyant dos-à-dos l’extrême droite et la France insoumise, à la loi Immigration reprenant parmi les propositions les plus racistes défendues par Jean-Marie Le Pen et saluée comme une victoire idéologique par Marine Le Pen, l’extrême centre a définitivement choisi Hitler plutôt que le Front populaire.

Cependant, malgré 7 années de dérive droitière du Président Macron et son parti Renaissance, le 7 juillet 2024, le peuple a refusé le programme aussi raciste que favorable aux riches présenté par Jordan Bardella[1].

 

 

   PREMIER ARTICLE SUR LE COMPORTEMENT POLITIQUE DU RN

👉 : " LE RN PAR LES ACTES : LA STRATÉGIE DU DOUBLE-LANGAGE EST UNE ARNAQUE "

 

SECOND ARTICLE ICI

👉 : LE #RN PAR LES ACTES : LA STRATÉGIE DU DOUBLE LANGAGE EST UNE ARNAQUE (SUITE) !

 

 

Sources : Eric DURAND | mis à jour le 21/11/2024

- Les discours et les actes

  • 08 juillet 2024 : Le lendemain des élections législatives, le RN se dévoile officiellement

Finalement, les élus RN au Parlement européen siègeront dans le nouveau groupe d’extrême-droite formé par le premier ministre hongrois pro-Poutine, les « Patriotes pour l’Europe ». Le RN n’avait pas voulu l’annoncer avant le second tour, de peur de relancer le soupçon de sympathies pro-russes[2].

 

Le RN rejoint Viktor Orban dans un nouveau groupe d’extrême-droite européen

 

  • 11 juillet 2024 : Marine Le Pen annonce que le RN " censurera tout gouvernement " comprenant des ministres LFI ou écologistes

Avis à tous les électeurs du RN qui ont cru les salades sociales de l’extrême-droite : "si le NFP fait voter l’abrogation de la retraite à 64 ans, les élus de le Pen seront du côté de ceux qui s’y opposeront[3] ". Rien de neuf sous le soleil. Le Pen et sa bande s’étaient déjà alliés à Macron pour voter contre la hausse du SMIC[4].

Ceux qui ont cru à leurs promesses voient maintenant la réalité !

 

Marine Le Pen assure que le RN « censurera tout gouvernement » comprenant des ministres « insoumis » ou écologistes

 

  • 26 août 2024 : À l’Élysée, le RN d’accord avec la Macronie et LR pour faire barrage au NFP

Reçus à l’Élysée, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont confirmé à Emmanuel Macron qu’ils voteraient une motion de censure contre le Nouveau Front populaire.

 

Le Pen veut donc aider Macron à garder le pouvoir pour appliquer son programme.
Ses électeurs sont donc prévenus : Le Pen préfere Macron au partage des richesses, à l'abrogation de la réforme des retraités, à la refondation de nos services publics, à l'augmentation du SMIC, et à la justice sociale...
Macron et Le Pen sont les meilleurs alliés au service du système, le parti de la trahison du peuple. 👇

 

À l’Élysée, le RN d’accord avec la Macronie et LR pour faire barrage au NFP

 

  • 27 août 2024 : le RN ne votera pas la destitution de Macron portée par La France insoumise[6]

Les masques tombent lors du passage le 27 août sur France Bleu Belfort Montbéliard de Guillaume Bigot (Député RN du Territoire de Belfort) pour évoquer la position du RN sur le gouvernement qu’Emmanuel Macron ne veut toujours pas nommer !

Interrogé pour savoir si le RN voterait la destitution, il répond :
- « Non,bien sûr que non ! » [1'39"]
- « demander la destitution, c'est mettre à bas l'autorité du Président de la République » [2'54"] 👇

 

Mon passage ce matin sur France Bleu  @bleubelfort  pour évoquer la position du RN sur le gouvernement qu’Emmanuel Macron ne veut toujours pas nommer !

 

🔴 confirmé par Sébastien Chenu le 29 août[7], pour qui, proposer la destitution d'Emmanuel Macron « n'a aucun sens » !

 

Pour Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, proposer la destitution d'Emmanuel Macron «n'a aucun sens».

 

Conclusion : Ce parti se dit d'opposition, mais Macron et Le Pen jouent main dans la main... Voter RN c’est voter Macron... et vice versa. Le chaos c’est eux !

 

  • 01 octobre 2024 : le RN ne censurera pas le gouvernement Barnier

En direct, Marine Le Pen révèle son alliance avec Emmanuel Macron :

« Nous refusons de censurer a priori votre gouvernement pour lui donner une chance »

 

Nous refusons de censurer a priori votre gouvernement pour lui donner une chance

 

  • 02 octobre 2024 : Le RN vote pour sauver Macron !

    Ce matin, pour la première fois de l’histoire de la Vème République, a eu lieu un débat et un vote sur la destitution de Macron en Commission des lois.

    Évidemment le RN a voté contre la destitution de Macron[9] comme il refuse de voter la censure contre le gouvernement Barnier.

🔴 Qui peut encore croire qu'ils sont autre chose que les alliés de la Macronie ?

 

La procédure de destitution d’Emmanuel Macron rejetée par la commission des lois de l’Assemblée

 

  • 10 octobre 2024 : double scandale en un jour !

▶️ Marine Le Pen empêche l'examen de la motion de destitution & enterre donc la possibilité de mettre un terme au règne de Macron.

Grâce à l'abstention de Marine Le Pen, représentante du groupe RN, l'inscription de la proposition de résolution visant à engager une procédure de destitution à l'encontre d'Emmanuel Macron à l'ordre du jour de l'hémicycle a été rejetée par la Conférence des présidents de l'Assemblée[10].

 

🔴 Le RN est décidément la bouée de sauvetage de Macron et permet la poursuite de sa politique de malheur. 

 

RELEVÉ DE CONCLUSIONS de la CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS du MARDI 8 OCTOBRE 2024

 

▶️ en refusant de voter la motion de censure du gouvernement Barnier, Marine Le Pen se met de nouveau au service de Macron !

Le gouvernement Barnier est l'exécuteur des basses œuvres du macronisme décomplexé que la majorité des Français a rejeté, et veut :

. réduire le déficit par 60 milliards d’économies, mais jamais en allant chercher l'argent là où il est.

. imposer 15 milliards en moins sur la Sécu' et 40 milliards de réduction des budgets déjà insuffisants des ministères et des collectivités.

Son premier acte sera budgétaire... et cette motion de censure déposée par le NFP vise à l'empêcher de nuire... et le RN ne la vote pas[11] !

 

Analyse du scrutin n°1 Unique séance du mardi 8 octobre 2024

 

🔴 En un jour, Marine Le Pen et le RN ont sauvé Macron de la destitution et Barnier de la censure !

 

  • 17 octobre 2024 : Honteux ! Le RN vote avec la Macronie contre tous les amendements pour le retour et le renfort de l'Impôt Sur la Fortune

Aujourd’hui en commission des finances, les députés Rassemblement national ont montré qu’ils restent d'immenses guignols. Après de grandes déclarations sur la justice fiscale… ils s'opposent à toutes les propositions permettant de rétablir l'ISF. 

 

 "Aujourd’hui en commission des finances, les députés  Rassemblement national ont montré qu’ils restent d'immenses guignols. Après de grandes déclarations sur la justice fiscale… ils s'opposent à toutes nos propositions permettant de rétablir l'ISF." - Aurélien Le Coq

 

  • 21 octobre 2024 : Le RN est une supercherie permanente !

Depuis plusieurs semaines le RN dit qu'il veut " proposer l'abrogation de la réforme des retraites[12] ", or ce jour, en commission des Affaires Sociales, le RN vient de voter contre l'amendement du NFP visant à abroger la réforme des retraites de Macron et à ramener l'âge de départ à la retraite à 62 ans[13]

 

🔴 Pourquoi ? Parce que la mesure était financée par une augmentation des cotisations sociales sur les salaires de plus de 4000 € par mois.

▶️  Mais... surpris ? 👇

  • En février 2023 sur France info, Marine Le Pen défendait la retraite à 67 ans[14] ;
  • et le 25 juin 2024, sur TF1, Jordan Bardella défendait la retraite à 66 ans[15]...
Le RN a perdu les législatives 2024... l'arnaque continue (suite) !
Le RN a perdu les législatives 2024... l'arnaque continue (suite) !

Conclusion : Le RN et les retraites, récit d’une grande arnaque[16] !

 

  • 25 octobre 2024 : le #RN et la #Macronie une fois de plus main dans la main pour rejeter les amendements en faveur du rétablissement et du renforcement de l'ISF.

Bardella, Le Pen, et tous le RN les meilleurs alliés de Macron !

 

17e législature Analyse du scrutin n°84 Scrutin public n°84 sur l'amendement n° 745 de Mme Sas et les amendements identiques suivants après l'article 3 du projet de loi de finances pour 2025 (première lecture).

 

  • 28 octobre 2024 : Jordan Bardella se déclare " favorable " au passage à trois jours de carence, au lieu d'un actuellement, dans la fonction publique lors d'un arrêt maladie

Le mal-travail des agent•es publics est un vrai sujet pour qui veut bien le voir :
. Bardella, la béquille de Macron, s'est exprimée, mais ignore t'il que quand on est malade, ça ne doit pas coûter de l’argent, et donc que le gouvernement ferait mieux de travailler sur les accidents du travail donc : sur la cause des arrêts et sur les conditions de travail ?
Le second, Manuel Bompard (LFI) est dans l’opposition... et il s'y oppose ! 

 

Trois jours de carence pour les fonctionnaires: Bompard dénonce "un scandale", Bardella se dit "favorable"

 

  • 29 octobre 2024 : Réforme des retraites : l'arnaque du RN continue sur le #BudgetSecu2025 !
    Le Pen et ses députés votent CONTRE l'abrogation de la réforme des retraites pour le 3ÈME FOIS !

 

Première séance du mardi 29 octobre 2024 Scrutin public n°182 sur l'amendement n° 146 de M. Vallaud et les amendements identiques suivants après l'article 3 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2025 (première lecture).

 

  • 29 octobre 2024 : Grâce à l'alliance du RN avec la macronie, le volet " recettes " du budget 2025 est rejeté par l'Assemblée pour le plus grand plaisir des ultras riches

Le budget pour plus de justice sociale et écologique que le Nouveau Front Populaire avait réussi à construire par des votes de l’assemblée est donc rejeté.

  • Par leur vote et donc leur faute :
    • les 4000 postes de professeurs supprimés, des coupes dans le budget Outre-Mer ou de l’écologie, ne seront pas discutés ;
    • si vos factures d'électricité augmentent encore cet hiver, dites merci à Bardella et Le Pen, par leur vote ils ont, entre autre, remis en cause la suppression de la hausse de taxe sur l’électricité qu'avait fait adopter le NFP ;
    • ont aussi été supprimés : la TVA à 0% pour les Outre-Mer, la pérennisation de l'impôt minimum sur les multinationales, la taxe de solidarité sur les dividendes, l'impôt « Zucman » sur le patrimoine des milliardaires, la taxe sur les rachats d'actions...
  • Marine Le Pen et Macron s'allient pour refuser de préserver les classes moyennes et populaires et, en compensation, faire contribuer les multinationales et les plus grandes fortunes.

Conclusion : c’est le crépuscule de la Macronie et la fin du RN comme parti d’opposition.

 

Unique séance du mardi 12 novembre 2024 Scrutin public n°438 sur la première partie du projet de loi de finances pour 2025 (première lecture).

 

  • 18 novembre 2024 : « Pas de condamnation pour être candidat RN » : la fable de Jordan Bardella démentie par les faits

Jordan Bardella président du Rassemblement national a assuré lundi sur BFMTV qu'il fallait "ne pas avoir de condamnation à son casier judiciaire" pour être candidat du parti : " C'est toujours la politique que nous avons suivie, à la différence près que quand les faits ont 30 ans, certains ne figurent pas sur le casier judiciaire et donc il y a des gens qui par duperie dissimulent un passé qui n'a pas été affiché sur le casier judiciaire en question ", a-t-il expliqué.

 

Figaro «La règle numéro un» pour être candidat du Rassemblement national est de «ne pas avoir de condamnation judiciaire», assure Jordan Bardella

 

▶️ Pourtant au moins une dizaine de cas de parlementaires ou de personnalités investies qui dérogent à la règle ont été recensées dont Marine Le Pen et le parti lui-même[18].

 

 

🔴 🔴 🔴 🔴 🔴 🔴 🔴 🔴 

 

 

- Pour son premier livre, l'Institut La Boétie s'attaque à l'extrême droite !

Après avoir organisé le colloque "  Extrême-droite : le dessous des cartes en octobre 2023[5] ", vu par près de 200 000 personnes, l'Institut poursuit son travail d'analyse sur ce sujet crucial pour notre camp.

 

Intitulé « Extrême droite. La résistible ascension », l'ouvrage réunit des auteurs parmi les plus grands spécialistes de l'extrême droite en France, avec une préface de l’historien Johann Chapoutot et une postface de Clémence Guetté, le tout sous la direction du sociologue Ugo Palheta.

  • Ses 16 contributions proposent une analyse des dynamiques qui ont poussé une partie croissante des élites à se ranger derrière l'extrême droite, de la façon et des médias par lesquels ont été imposés les discours sexistes, racistes et LGBTI-phobes qui portent l'extrême-droitisation, et décryptent les réseaux qui ont porté et conforté ce glissement.
    Extrême droite : La résistible ascension

 

 

🔴 Un ouvrage à mettre entre toutes les mains ! 👉

 

 

-  Par : l’Institut La Boétie

Éditions : Amsterdam

Date de parution : 06/09/2024
ISBN : 9782354802936
Pages : 280
Disponibilité : chez l'éditeur
Prix poche TTC chez Amsterdam : 18€

 

 

- « Battre l’extrême droite » : l’Institut La Boétie organise 2 grandes tables rondes sur la stratégie à adopter

À l’occasion de la sortie de son premier livre, Extrême droite : la résistible ascension, paru le 6 septembre, l’Institut La Boétie vous invite à revivre les dialogues exceptionnels entre chercheur·ses et politiques intitulés « Comment battre l’extrême droite ? », du jeudi 19 septembre 2024.

 

Source :

[0Macron : 7 ans de flirts avec l’extrême-droite

[1Résultats des élections législatives 2024 : découvrez la composition de la nouvelle Assemblée nationale

[2Le RN rejoint Viktor Orban dans un nouveau groupe d’extrême-droite européen 

[3Marine Le Pen annonce que le RN " censurera tout gouvernement " comprenant des ministres LFI ou écologistes

[4] Pouvoir d'achat : alliés, LREM, LR et le RN votent contre l'augmentation du SMIC à 1 500€ proposé par la #Nupes

[5Colloque – Extrême droite : le dessous des cartes. Comment la vaincre

[6Communiqué de la France insoumise : censure, mobilisation, destitution !

[7Pour Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, proposer la destitution d'Emmanuel Macron « n'a aucun sens ».

[8Le RN entretient une « guerre des pauvres » dont le vote pour lui est une forme de manifestation

[9La procédure de destitution d’Emmanuel Macron rejetée par la commission des lois de l’Assemblée

[10] RELEVÉ DE CONCLUSIONS de la CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS du bureau de l'Assemble Nationale du MARDI 8 OCTOBRE 2024

[11Scrutin public n°1 sur la motion de censure déposée en application de l'article 49, alinéa 2, de la Constitution par le NFP

[12Le Rassemblement national demande aux Français de faire pression sur leurs députés pour voter l’abrogation de la réforme des retraites qu’il propose dans sa niche parlementaire du 31 octobre

[13] Abrogation de la réforme des retraites : le RN a voté contre les amendements proposés par le NFP

[14Retraites : la vidéo qui démasque Marine Le Pen

[15Sur TF1, Bardella défend la retraite à 66 ans…

[16Le RN et les retraites : récit d’une grande arnaque

[17Jordan Bardella se dit " favorable " au passage à trois jours de carence, au lieu d'un actuellement, dans la fonction publique lors d'un arrêt maladie

[18« Pas de condamnation pour être candidat RN » : la fable de Jordan Bardella :

1La Cour de cassation confirme la condamnation du Rassemblement national dans l’affaire des kits de campagne ;

2Marine Le Pen (Députée du Pas-de-Calais) condamnée pour diffamation à deux reprisesFaux tracts de Jean-Luc Mélenchon pendant les élections législatives : Marine Le Pen condamnée à 10.000 euros d'amende ; Marine Le Pen a été condamnée le 11 septembre 2024 par la Cour d'appel de Paris à 500€ d'amende avec sursis pour diffamation envers la Cimade, pour des propos tenus en 2022.

3Marine Le Pen et son compagnon Louis Aliot, vice-président du Front national et Maire de Perpignan, ont été condamnés pour diffamation. Louis Alliot a ensuite été le candidat investi par le RN lors des élections européennes de 2014, des élections législatives de 2017 et pour les élections municipales de 2014 et 2020 à Perpignan

4Bruno Bilde, député du Pas-de-Calais, conseiller municipal d’Hénin-Beaumont et ancien conseiller spécial de Marine Le Pen, a été condamné pour diffamation en 2017. Cette condamnation, confirmée en appel (2018) et devant la Cour de cassation (2019), est définitive.

5Frédéric Boccaletti Député du Var : Élu puis réélu conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2010, il est devenu successivement secrétaire général puis président du groupe FN au conseil régional, puis député en 2022 réélu en 2024. Frédéric Boccaletti, candidat du Rassemblement national dans la 7e circonscription du Var, a été condamné en 2000 pour des faits de violence commis lors d’un collage d’affiches.

6 Gilles Bourdouleix, candidat aux législatives 2024 dans le Maine-et-Loire, poursuivi pour apologie de crime contre l’humanité pour avoir déclaré, en 2013, à propos de gens du voyage installés sur un site de sa commune, qu’« Hitler n’en a peut-être pas tué assez », sa condamnation a finalement été annulée en 2015 par la Cour de cassation, qui a estimé que l’élu n’avait pas souhaité rendre publics ces propos.

7Grégoire de Fournas, député sortant de Gironde, est condamné à une amende pour dégradation d’une fresque municipale, après une action du Bloc identitaire Aquitaine, dont il était un cadre.

8Catherine Griset, Députée européenne, a été condamnée en 2006 par le tribunal correctionnel d’Annecy pour travail dissimulé et entrave à l’exercice des fonctions d’un inspecteur du travail.

9Florent de Kersauson, conseiller régional de Bretagne du RN depuis 2021 et candidat aux dernières législatives dans le Morbihan, a été condamné en février 2024 par la cour d’appel de Rennes pour abus de pouvoir et abus de biens sociaux. L’élu s’est pourvu en cassation.

10 : Olivier Monteil, à la tête du RN dans les Hautes-Pyrénées, conseiller régional d’Occitanie et investi aux dernières législatives, a été condamné en 2018 pour recel de bien provenant de la violation du secret professionnel.

11Wallerand de Saint-Just, Conseiller régional d’Île-de-France et ancien trésorier du parti, a été définitivement condamné pour recel d’abus de biens sociaux dans l’affaire du financement des campagnes 2012 et condamné en 2021 pour diffamation envers Xavier Niel.

 

Pour en savoir plus :

- VOLET « PATRIMOINE » DU RN : UN PROGRAMME RÉACTIONNAIRE AU PROFIT DES PROPRIÉTAIRES PRIVÉS

- Après l’affaire des assistants parlementaires au Parlement européen avec ouverture du procès de #MarineLePen le 30 septembre, le #RN est de nouveau visé par une enquête. Cette fois-ci pour des soupçons de financement illégal durant la campagne présidentielle de 2022

- Jordan Bardella va présider un groupe… aux côtés d’un général fasciste

Comment le RN s’est imposé, Benoit Bréville, Pierre Rimbert, Serge Halimi

- Motion de censure octobre 2024 : comment Michel Barnier a été sauvé par l’extrême droite

- Luc Rouban : « Le RN cherche à récupérer l’image de “droite sociale” et protectrice associée au gaullisme »

- Censure, destitution, budget – Comment le RN multiplie les opérations de sauvetage de Macron

- Le contre-budget du RN : néolibéralisme et racisme pour tous

Luc Rouban : « Le RN cherche à récupérer l’image de “droite sociale” et protectrice associée au gaullisme »

- Budget 2025 : l’ISF écarté à cause de l’alliance entre le RN et Macron

- « J’y suis favorable » : Bardella d’accord avec Macron pour faire les poches aux fonctionnaires

- « C’est un fiasco total » – Le RN se fissure après sa fausse proposition d’abrogation de la réforme des retraites

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rédacteur

  • Pour une Révolution citoyenne par les urnes
  • Retraité SNCF, engagé politiquement depuis l'âge de 15 ans, militant du PCF de 1971 à 2008, adhérent au Parti de Gauche et à la France Insoumise depuis leur création, ex secrétaire de syndicat, d'Union locale et conseiller Prud'homme CGT  de 1978 à 2022.
  • Retraité SNCF, engagé politiquement depuis l'âge de 15 ans, militant du PCF de 1971 à 2008, adhérent au Parti de Gauche et à la France Insoumise depuis leur création, ex secrétaire de syndicat, d'Union locale et conseiller Prud'homme CGT de 1978 à 2022.

La France insoumise

-Pour une MAJORITÉ POPULAIRE, renforcer la France insoumise pour GAGNER !

🔴  La France insoumise et ses 75 députés sont au service des Françaises et des Français face à l'inflation et l'accaparement des richesses par l'oligarchie.

✅ La dissolution, nous y sommes prêts ! 
Avec la #Nupes, la France Insoumise propose l’alternative 


📌 Pourquoi La France insoumise, ses origines ? La France insoumise : comment ? La France insoumise : pour quoi faire ?

Autant de questions dont vous trouverez les réponses... ✍️ en cliquant ci-dessous 👇

 

Qu’est-ce que La France insoumise ? - Nouvelle brochure

 

-N'attendez pas la consigne !

✅ Pour rejoindre la France insoumise et AGIR ENSEMBLE pour GAGNER : cliquez ci-dessous 👇

 

La France insoumise

 

- La chaîne télé de Jean Luc Melenchon : cliquez ci-dessous 👇

 

- Le blog de Jean Luc Melenchon : cliquez ci-dessous 👇

Jean-Luc Mélenchon le blog

 

Recherche

La France insoumise à l'Assemblée Nationale

 Pour accéder au site : cliquez ci-dessous 👇

Sur les réseaux sociaux  :

Facebook  - Twitter

Le JOURNAL L'INSOUMISSION

✍️ cliquez ci-dessous 👇

L'Insoumission

 

✅ S'inscrire à la Newsletter 👇

 

 

Le site du Parti de Gauche

 Pour accéder au site : cliquez ci-dessous 👇

 

Manifeste pour l'Ecosocialisme

 Pour accéder au site : cliquez ci-dessous 👇

 

Mouvement pour la 6e République

 Pour accéder au site : cliquez ci-dessous 👇

 

Des outils pour combattre le FN et l'idéologie d'extrême droite française

🔴  Observatoire de l’extrême droite de l'Insoumission

 Pour accéder au site (cliquez ci-dessous) 👇

Observatoire de l’extrême droite l'insoumission

 

 Pour accéder au site (cliquez ci-dessous) 👇


🔴  et aussi : Observatoire national pour « mettre sous surveillance » l’extrême droite

 Pour accéder au site (cliquez ci-dessous) 👇