Stratégie électorale dangereuse ou conviction nauséabonde profonde ?... En 2024, le RN atteint l’avant-dernière marche grâce à Macron[1]
Emmanuel Macron adopte la rhétorique d’extrême-droite. La polémique « Pétain » de ce weekend suite au tweet de Mathilde Panot, est l’occasion d’effectuer une série de rappels factuels. Une série de déclarations d’Emmanuel Macron avec lesquels la macronie est visiblement mal à l’aise.
8 années d’appels du pied, de sourires complices et de clins d’œil appuyés : La République “construite sur un malentendu” ; « le grand absent de la politique est la figure du roi » ; « Pétain “grand soldat” ; rhétorique maurrassienne “pays réel” contre “pays légal” ; Napoléon “le premier des romantiques”, “infiniment libre” ; reprise du concept fasciste de « nation organique » le jour de l’anniversaire de la prise de la Bastille.
'Insoumission | mis à jour le 13/09/2024
Chez Thierry Solère, les dîners secrets de la macronie et du RN
Le conseiller officieux d’Emmanuel Macron a reçu ces derniers mois à plusieurs reprises Marine Le Pen et Jordan Bardella, en présence notamment d’Edouard Philippe ou du ministre des Armées, en toute discrétion. Thierry Solère aurait rempli un rôle d‘agent de liaison entre le camp présidentiel et le RN.
🔴 Choix de Michel Barnier comme Premier ministre : Le Pen affirme que " Macron a tenu compte des critères du RN "
Marine Le Pen et Jordan Bardella ont fait part de leur volonté de ne pas renverser d'emblée le futur gouvernement de Michel Barnier, dans la presse ce samedi 7 septembre. La cheffe de file des députés RN assure aussi qu'Emmanuel Macron a tenu compte de leurs critères pour choisir son chef du gouvernement.
Notes :
[1] Le RN atteint l’avant-dernière marche grâce à Macron
Pour en savoir plus :
- Le RN, héritier de Pétain : le camp présidentiel se fracture
- Aux racines du FN. L’histoire du mouvement Ordre nouveau
- Les anciens SS ont reconstruit l'extrême droite française après 1945
- Le RN porte un projet fasciste !
- Oui, le RN est « l’héritier de Pétain », le FN a été fondé par des anciens nazis
- « Le macronisme n’est pas violent par hasard »
- Michel Barnier à Matignon : comment Macron a pactisé avec Le Pen
commenter cet article …