Cet article est reposté depuis Rue du Blogule Rouge Insoumis.
On nous dit, face à la division de la gauche, vite la " Primairepopulaire " et on tente de nous présenter Christiane Taubira, comme étant " notre solution commune " !
🔴 A celles et ceux, qui se disant de gauche, applaudissent la multiplication des candidats " de gauche " au non de l'Union ;
🔴 A celles et ceux qui n'ont pas compris que Christiane Taubira et les instigateurs de la " primaire populaire " de gauche.... ouverte à tous, ne sont que les porteurs d'un concept qui n'a rien de nouveau " TOUT CONTRE MELENCHON PORTEUR DE L'AVENIR EN COMMUN " !
👉 Vous êtes les victimes, d'une manipulation politicienne visant à vous empêcher d'accéder au pouvoir... " Plutôt Macron/Pécresse/Le Pen ou Zemmour que l'#UnionPopulaire "... ça ne vous rappelle rien ?
🔴 Au fait, ceux qui défendent cette stratégie affirment y croire dur comme fer, parce qu’il ne s’agirait pas de n’importe quelle politicienne ! Qu’en est-il vraiment ? Taubira est-elle la clef pour nous sortir de l’enfer, le phare dans l’inconnu ou encore la lumière dans les ténèbres ? Rien n’est moins sûr...
🔴 Pour accéder à l'intégralité de l'article, cliquez sur le lien ci dessous 👇
http://ruedublogulerouge.over-blog.com/2021/12/sainte-taubira-nous-sauvera-t-elle.html
Sainte-Taubira nous sauvera-t-elle ?
Christiane Taubira est présentée par certains comme le sauveur suprême de “la gauche“. Pourquoi ? Comment ? Née en février 1952 à Cayenne (elle a donc au moins six mois de moins que Mélenchon qui la précède assez largement dans les sondages, mais dans son cas, nul soit-disant observateur ne met en avant son âge et l'adage “place aux jeunes“ ne semble pas lui être applicable) ell
http://ruedublogulerouge.over-blog.com/2021/12/sainte-taubira-nous-sauvera-t-elle.html
Synthétiquement, la réponse en image
L'alternative, c'est ici 👇
Ou en est le candidat porteur de l'#AvenirEnCommun et de la stratégie de l'#UnionPopulaire ?
- Jean-Luc Mélenchon à portée de main du second tour.
Le nouveau sondage Cluster17, publié le vendredi 17 décembre 2021[1], confirme la dynamique solide qui se crée autour du candidat de l’Union Populaire, Jean-Luc Mélenchon. Favori à gauche, il devance nettement ses concurrents, d’au moins 8 points. Avec 13% d’intentions de votes, il laisse loin derrière lui Anne Hidalgo ou Yannick Jadot, respectivement à 3% et 5%. Qui d’autre que Jean-Luc Mélenchon peut faire gagner la gauche en 2022 ?
🔴 Pour suivre l'évolution sondagière hebdomadaire de Jean-Luc Mélenchon cliquez sur le lien ci-dessous 👇
🔴 Gagner est possible ! La preuve ici 👇
Et que l'on ne vienne pas nous dire que la victoire chilienne est due à une " primaire de la gauche " ou une " primaire populaire "
Prenant appui sur un large front antifasciste de la jeunesse et de la génération du coup d’État, Gabriel Boric a mené une intense campagne de politisation pour faire reculer l’extrême droite et une abstention galopante. Sa victoire est à la hauteur espérée.
Mais, Contrairement à ce que certains disent, ce n'est pas une " Gauche unie " qui a gagné au Chili (même s'il y avait eu une " primaire " le dimanche 21 juillet 2021) qui n'a pas été respectée par la quasi totalité des organisations y ayant participé, ce qui ne permet pas d'affirmer que la victoire chilienne est due à une " primaire de la gauche " ou une " primaire populaire " comme le fait le PS.
- Au 1er tour il y avait 4 candidats de Gauche[3] :
- Gabriel Boric, Gauche radicale : 25,8 %
- Eduardo Artés, extrême-Gauche : 1,5 %
- Marco Enríquez-Ominami, centre Gauche : 7,6 %
- Yasna Provoste, centre Gauche : 11,6 %
-Seul Boric est resté qualifié pour le 2e tour.
- Au second tour, avec 56% des voix contre le candidat d’extrême droite José Antonio Kast, la victoire est écrasante pour Gabriel Boric, ancien député et leader étudiant, défenseur de l’Etat-providence et pourfendeur du néolibéralisme. À 35 ans, il est le nouveau président du Chili. 48 ans après le coup d’état du 11 septembre 1973 contre le président socialiste démocratiquement élu Salvador Allende, cette victoire est historique pour la gauche. « Le néo-libéralisme est né au Chili, et ce pays sera son tombeau » a déclaré le tout nouveau président. Un vent d’espoir incroyable s’est levé au Chili[4].
Notes
[1] Sondage 2022 : Mélenchon peut battre l’extrême droite
[2] Victoire historique au Chili : Gabriel Boric est le nouveau président
[3] Élection présidentielle chilienne de 2021
[4] Victoire historique au Chili : Gabriel Boric est le nouveau président
Pour en savoir plus :
- Christiane Taubira, une candidature sociale-libérale
- La primaire Populaire: qui se cache derrière ?
- Sondages : la dynamique Mélenchon se confirme
- Pourquoi la "Primaire Populaire" est déjà un échec ?
- Mise au point sur les chances à "gauche" pour 2022 et la mauvaise idée d'une primaire
- Sainte Christiane Taubira peut-elle tous nous sauver ?
- Plaidoyer d'un fossoyeur de la gauche
Ine fine, Taubira serait-elle plus à gauche que Poutou, Arthaud, Roussel, Hidalgo ou tout simplement effe fait passer l'intérêt du pays, l'intérêt du peuple en souffrance avant l'intérêt du parti ?
Peut importe, c'est le résultat qui compte : Christiane Taubira appelle au vote Jean-Luc Mélenchon au 1er tour.
commenter cet article …