Source : Blog FranceInsoumise · Yhlem Dekkiche · Cédric Ruffié Législatives2017
Communiqué de la coordination des groupes d'appui des insoumis de la 1ére circonscription de Charente maritime
L'avenir en commun - France Insoumise : un espoir à ancrer dans les législatives !
Les insoumis rochelais tiennent à remercier toutes les citoyennes et citoyens qui ont choisi L’AVENIR EN COMMUN en votant pour Jean-Luc Mélenchon. Ils ont montré ainsi leur attachement à la devise « Liberté, égalité, fraternité » et démontré l'urgence qu'il y aurait à passer à la 6ème République, à faire la planification écologique et à distribuer plus justement les richesses.
C’est à l’échelle nationale un score historique. Le candidat de la France insoumise a obtenu 8 points de plus qu’en 2012. C’est le meilleur score d’un candidat de la gauche de transformation sociale et écologiste depuis 1969.
Après une campagne délétère, ajoutée à l’insuffisance de confrontation médiatique de fond sur les programmes, plus de 7 millions de citoyens se sont donc prononcés pour une alternative de transformation sociale, écologique et démocratique.
Même si cela n’a pas été suffisant pour mener J.L. Mélenchon au second tour et ouvrir la porte d'un projet de société en rupture totale avec les politiques menées dans la décennie Sarkozy et Hollande, nous pouvons être fiers de la campagne menée également dans la 1ére circonscription de Charente-Maritime. 24,33% à La Rochelle ! Dans une vingtaine de communes de la circonscription, les électeurs ont placé Jean-Luc Mélenchon, en seconde position, tandis que les quartiers populaires de Bongraine, Tasdon, Port-Neuf, La Pallice, Mireuil ou Villeneuve-les-Salines l’ont propulsé en tête des candidats.
Aujourd’hui, la France insoumise, devenue la 1ére force politique de transformation sociale et écologique constitue un pôle de résistance et d'espoir sur lequel vous pourrez vous appuyer pour combattre la politique capitaliste qui va sortir des urnes au soir du second tour des présidentielles !
RÉSISTANCE !
Au deuxième tour, chaque insoumis se déterminera en conscience. Une consultation est d’ores et déjà engagée sur le site jlm2017. Une chose est sûre, aucune voix insoumise n’ira au Front national !
Ce pôle de résistance et de transformation sociale et écologique doit aussi exister au parlement avec un maximum de députés insoumis aptes à porter les valeurs de L’AVENIR EN COMMUN : paix, liberté, laïcité, progrès social, Vie République, planification écologique...
C’est pourquoi dès les jours à venir, sur la 1ère circonscription de Charente-Maritime, nous proposerons d'autres rencontres citoyennes publiques.
Portons tous ensemble L’AVENIR EN COMMUN des urnes des présidentielles aux sièges de l’Assemblée Nationale avec nos candidats :
. CÉDRIC RUFFIÉ, titulaire
. YHLEM DEKKICHE, suppléante
La Rochelle le 26 avril 2016
Pour en savoir plus :
- Le PS place la gauche de la gauche sous surveillance
- Présidentielle. Hollande craint un second tour Mélenchon-Le Pen
- «Dictateur»? Hollande attaque mais oublie ses actes – #JLMDésintox
- Face au Front National: réponse aux pompiers pyromanes qui ont voté Macron
commenter cet article …