Déclaration du Front de Gauche de La Rochelle
La liste du Front De Gauche La Rochelle Rebelle Humaine et Solidaire a recueilli 1005 voix .
Nous remercions les électeurs qui ont choisi la liste anti-austérité porteuse des valeurs humanistes et rebelles.
Ces élections montrent que le parti des abstentionnistes a encore gagné et que le parti de la haine ne cesse d’avancer. Notre démocratie est malade, rongée par le bipartisme, rongée par l’application des politiques libérales à La Rochelle comme en France.
Les électeurs qui ont voté pour notre liste sont libres et feront leur propre choix pour le deuxième tour.
Quoi qu’il arrive nous continuerons à défendre nos idées, à lutter avec les rochelais pour une ville plus égalitaire, plus solidaire, à lutter contre l’austérité. Nous serons avec vous pour gagner le transport collectif gratuit, des logements sociaux de qualité, pour lutter contre les expulsions locatives… »
-----------------------
Pour ma part, membre du Parti de Gauche et candidat sur la liste "La Rochelle 2014 VERTE et OUVERTE" au premier tour, co-élaborateur du programme de la campagne, je ne peux rejoindre ni soutenir Jean François FOUNTAINE qui ne porte aucune des valeurs de gauche auquel je suis attaché, même s'il s'engage sur certains points programmatiques essentiels aux yeux des rochelais et qui me tiennent à coeur.
Je ne me retrouve pas non plus dans la liste portée par Anne Laure JAUMOUILLIÉ, qui n'a pas de programme en rupture avec les politiques d'austérité mises en oeuvre du national au local.
Son programme, vague et plus subliminal que concret ne correspond a aucune des attentes qui sont les miennes que ce soit sur les questions liées à la cohabitation d'industries ou sites classés SEVESO avec les riverains, à la politique vis à vis du coût de la ville (eau potable, logement, services publics, etc.......).
C'est pour l'ensemble de ces raisons que je soutiens l'appel du Front de Gauche pour le second tour qui laisse les électeurs libres de leur propre choix.
La Roc
commenter cet article …