Malgré la période estivale mobilisation réussie pour les insoumis rochelais
C'est en présence de Cédric Ruffié et Maud Assila (candidats insoumis aux législatives sur les 1ére et 2éme circonscriptions de Charente Maritime) que les insoumis rochelais se sont rassemblés en présence de nombreux citoyens (plus de 70 personnes).
Bien qu’un 1 électeur sur 7 seulement ait voté pour le programme de Macron aux élections législatives, celui-ci veut pourtant nous imposer une super loi El Khomri.
Sur la forme, à l’imitation de Valls, qui était passé en force avec le 49-3, Macron veut lui aussi passer en force avec des ordonnances qui permettront à ses députés godillots majoritaires (ceux de La République en marche mais aussi certains Les Républicains, certains socialistes et d’autres comme notre “Charentais libre“ Olivier Falorni) de voter la loi telle quelle, sans autoriser le Parlement à l’amender. Pour
1er août 2017 : explication de vote
Intervention de Jean-Luc Mélenchon le 1er août 2017 à l'Assemblée nationale contre le projet de loi d'habilitation du gouvernement à prendre par ordonnances des mesures contre le code du travail. Il a dénoncé un projet d'un autre temps, qui n'avait pas pris la mesure de l'enjeu écologique alors que la France entrera en dette vis-à-vis de la planète dès le 2 août. Il a affirmé que nous ne lâcherions pas un mètre de terrain et a appelé à manifester le 12 septembre avec les syndicats et le 23 septembre à Paris place de la Bastille.
Après avoir déposé une (motion rejetée par l'Assemblée), les députés insoumis
Pour en savoir plus :
- Mon dossier Loi Khomri-Valls
- Loi travail : Le beau travail des Insoumis
- Décryptage détaillé des 8 ordonnances que Macron ne voulait pas dévoiler
- Droit du travail : contre-projets CGT pour un Code du travail du XXIe siècle
- Syndicats et patrons face aux députés : ce qu'il faut en retenir
- RECOURS AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR LA LOI TRAVAIL - Conférence de presse de la FI
commenter cet article …