Soirée studieuse le 30 mars pour une partie des insoumis rochelais et leurs amis.
C'est à partir d'une soirée d'étude en atelier sur le programme qu'un groupe d'insoumis rochelais a, en présence de Cédric RUFFIÉ (candidat aux législatives sur la 1ére circonscription de Charente Maritime) fait le bilan des 7 mois de campagne (pour certains d'entre eux), débattu des enjeux de cette élection, tracé les perspectives d'élargissement de la mobilisation autour du programme " L'AVENIR EN COMMUM " et son candidat.
C'est convaincus que Jean-Luc Mélenchon, le candidat de la France insoumise, peut être au second tour, qu'ils ont décidé de faire du temps restant avant le 1er tour une période de mobilisation de tous les insoumis avec un seul objectif : convaincre les abstentionnistes que le vote nécessaire c'est Jean Luc Melenchon !
Être au second tour.... utopistes ?
Il n'est pas inutile de rappeler que lors du 1er tour des élections présidentielles de 2012 :
- Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche a recueilli : 11% des exprimés avec 4 millions de voies ;
- dans le même temps on comptait : 9 millions d’abstentionnistes + 1 million de blancs et nuls.
On voit bien là l'enjeu de convaincre les abstentionnistes de voter nécessaire... c'est à dire Jean Luc Melenchon !
Un point sur le vécu militant sur le terrain
L’Ambiance est totalement nouvelle, un changement de dynamique a lieu au bénéfice de JLM2017 depuis 8 jours, les gens nous interpellent pour avoir des infos, discuter….
Même constat lors de la rencontre avec les étudiants « Tout le monde discute, beaucoup de personnes intéressées et notamment pour la réunion publique… C’est bon pour le moral » !
Dans ce contexte TOUT EST POSSIBLE, on ne lâche rien !
100 fois sur le métier les insoumis remettent leur ouvrage
Une équipe des insoumis rochelais place de la caille à La Rochelle le 1er avril, collage, puis une autre sur le marché de La Pallice le 2 avril. La conquête des abstentionnistes est en marche !
Et toujours des programmes vendus et de nouveaux contacts dans les listings.
commenter cet article …