Quel succès ! Avec 130 000 personnes, notre marche pour la 6e République a rassemblé plus et mieux qu'en 2012
Le samedi 18 mars 2017, (en compagnie de Cédric Ruffié leur candidat pour les législatives de la 1ère circonscription) les rochelais insoumis ont marchè à Paris, avec 130 000 autres insoumis.es rassemblé.e.s pour demander la convocation d'une Assemblée constituante. pour la 6e République, de la place de la Bastille à la place de la République.
Cette initiative nationale avait pour objectif d'être "le plus grand rassemblement populaire de la campagne, tous candidats confondus"..... l'objectif est atteint !
A l'issue de cette marche, au cours de son discours, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur l'importance de cette Constituante pour que le peuple retrouve sa souveraineté et a aussi détaillé nos propositions pour constitutionnaliser la règle verte ainsi que de nouveaux droits démocratiques avec la possibilité de révoquer des élus en cours de mandat.
Jean-Luc Mélenchon a plaidé pour l'émancipation humaine en proposant l'inscription dans la Constitution du droit à l'IVG et au suicide assisté et a défendu la laïcité avec une séparation stricte des Églises et de l'État.
Il a appelé à ce que la France retrouve son indépendance au service de la paix en désobéissant aux traités européens et en sortant de l'OTAN. Enfin, il a conclu son discours sur la nécessité d'une Révolution citoyenne pour dégager l'oligarchie avec nos bulletins de vote.
A la Bastille, Jean-Luc Mélenchon fixe le cadre des exigences à porter durant la campagne officielle qui commence
Prise de vue unique de la marche pour la 6eme République.
Par un insoumis d'Oléron (Guy Dupuy) : le cortège arrive à République alors que la place est presque pleine.
commenter cet article …