Des sanctions doivent enfin être prises à l'encontre de ce pays qui, depuis près de 50 ans, refuse l'existence de la Palestine et fait payer par le sang aux populations civiles sa politique raciste et colonisatrice.
L'attitude de la communauté internationale à l'encontre d'Israël est scandaleuse : les résolutions des Nations Unies n'ont jamais été respectées, et la majorité des grandes puissances apporte leur soutien inconditionnel à ce gouvernement d'extrême droite.
Il y a urgence à ce que cette violence aveugle cesse. Le nombre de victimes, exclusivement civiles, ne cesse de croître de jour en jour. Les bâtiments publics, déjà mis à mal par tant d'années de conflit, sont bombardés systématiquement (écoles, mosquées, etc.).
La position du président Hollande et des gouvernements précédents est un soutien sans faille au gouvernement israélien. Soyons donc d'autant plus nombreux demain à la mobilisation et la manifestation, pour dénoncer les atrocités commises et apporter notre solidarité aux populations civiles victimes de Gaza et du Proche Orient.
Pour en savoir plus :
Palestine : histoire d'une terre, d'un peuple de 1880 à 1993
Israël attaque t-il Gaza pour s’approprier le gaz palestinien ?
- Le Pape et Shimon Peres défendent la solution à deux Etats
- le Parti de Gauche : NON à l’agression militaire israélienne contre Gaza
- Palestine : Poursuivre la pression sur le gouvernement israélien
Chacun peut agir, notamment en boycottant les produits israéliens
- Palestine : Faudra-t-il attendre encore dix ans ?
- Israël-Palestine : Hollande choisit son camp, celui de la droite israélienne contre le peuple palestinien
- De l'Union Juive de France pour la Paix :
Michèle Sibony (Union Juive Française pour la Paix) est intervenue sur LCI afin d’évoquer la position honteuse de la diplomatie française sur les bombardements actuels à Gaza.
Michèle Sibony (Union Juive Française pour la Paix) démonte la propagande sioniste sur LCI
commenter cet article …