"Fronde médiatique !"
Ainsi pouvons nous qualifier les gesticulations d'un quarteron de députés socialistes et d'EELV qui après avoir capturé l'attention des médias sur l'air du « vous allez voir ce que vous allez voir », se sont ine fine contentés d'une « abstention » () permettant de sauver le budget rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS), par conséquent les bons soldats du MEDEF.
Il a bonne mine « l'Appel des 100 » des G. Filoche et autres prédicateurs à l'intention de leurs camarades socialistes pour qu'ils « mettent la politique de Valls en minorité au Parlement ».
Car le vote d'aujourd'hui 8 juillet sur le budget rectificatif de la Sécurité sociale (PLFRSS) est sans appel !
- Si les 46 députés PS et EELV[1] qui se sont "abstenus" sur le budget de la Sécurité sociale avaient voté "contre", le pacte de responsabilité, projet scélérat de François Hollande, aurait été repoussé.
- Gattaz jubile. Il vient de recevoir 40 milliards de la majorité parlementaire aux ordres de Manuel Valls et de Hollande.
- Jean-Luc Mélenchon avait raison de considérer que « ».. et d'estimer que «...Les frondeurs sont au pied du mur ! »
Ce soir à l'issue de la pseudo conférence sociale Manuel Valls pouvait être .... il savait que ses députés socialistes étaient rentrés dans les rangs... la « fronde » n'était que médiatique !
Ce soir le MEDEF peut faire de la surenchére, il sait que la "fronde" n'est que médiatique !
à l'automne lors du vote du budget intitial 2015 !
Note :
Il étaient en revanche 41 à s'abstenir fin avril sur le programme de 50 milliards d'euros d'économies, présenté par le Premier ministre Manuel Valls.
Sur le même sujet, lire aussi :
- Sur le blog de Paul Jorion : Ami frondeur, il faut que je te parle !
- Les députés socialistes ont voté mercredi 2 juillet 2014 : la baisse du pouvoir d'achat des pensions de retraite supérieures à 1200€/mois.