Cet article est reposté depuis Rue du Blogule Rouge Insoumis.
Il n'y aura pas de révolution citoyenne sans ancrage territoriale de l'#UnionPopulaire car L'Union Populaire est un outil pour redonner le pouvoir au peuple
Le 11 Mars 2022 aura eu lieu la première réunion du Parlement Local de l'Union Populaire (PLUP) de La Rochelle, déclinaison locale du Parlement de l'Union Populaire[1] avec pour objectif immédiat d'organiser un rassemblement autour du programme l'Avenir En Commun porté par le candidat Jean-luc Mélenchon.
Militants associatifs, syndicalistes, politiques, gilets jaunes ou tout simplement citoyens concernés et motivés, divers horizons sont invités à se rassembler avec comme objectif : faire connaître l'Avenir En Commun (AEC) au plus grand nombre, fédérer le peuple autour de l'Union Populaire et construire, à terme, une réelle alternative pour reconstruire la gauche écologique, sociale, solidaire et démocratique.
Cette reconstruction est plus que nécessaire face à la montée de l'extrême droite, à la destruction de nos acquis sociaux et démocratiques ou encore face aux éternelles promesses des partis classiques en déclin. C’est pourquoi nous, partisans d'une union " de ceux qui ne sont rien ", les " sans dents " - pour citer nos deux derniers présidents - nous nous devons de réagir.
Il est temps que l'on tienne compte de l'avis du peuple. Le message est clair : nous souhaitons démontrer qu'il est possible d'appliquer le programme de l'Avenir En Commun, un programme réfléchi collectivement depuis des années, pour rompre avec ce système destructeur. Notre Parlement Local de l'Union Populaire accueillera celles et ceux qui veulent construire cette alternative.
- Ce Parlement sera aussi un parlement de combat (et une fois JLM élu, il y en aura bien besoin) et aura pour vocation de s’assurer de l’application effective des propositions de l’Avenir En Commun sur les communes du territoire.
/image%2F0809915%2F20220308%2Fob_642cac_flyer-union-pop-4.jpg)
Pour un parlement local de l'Union populaire
Pourquoi un parlement local de l'Union populaire ? L'Union Populaire de La Rochelle a décidé de créer un Parlement local. Si le but général de l'Union Populaire est, grâce à son programme (l'AEC - Avenir en commun), de mettre en harmonie les hommes entre eux et avec la nature, l’idée particulière de créer un Parlement local est de pérenniser une force politique qui puisse intervenir e
http://ruedublogulerouge.over-blog.com/2022/03/pour-un-parlement-local-de-l-union-populaire.html
Notes :
[1] Parlement de l'Union Populaire
Pour en savoir plus :
- La Nupes doit faire entrer le mouvement social au Parlement
commenter cet article …